Qui veut.....

Publié le par ainos

☼Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film d'animation qui est sorti il y a bien des années, et je vous dirais même plus en vous disant que c'était au siècle dernier !! Tout de suite çà fait peur !!

☼Mais non, ne craigniez rien ... Hier une de mes soeurs était malade, juste une rhino mais accompagnée de fièvre, donc elle est restée à la maison... après l'avoir occupée avec maintes et maintes jeux, j'ai décidé avec son accord bien sûr de lui faire visionner un film, et le gagnant fut : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
Quand un lapin de dessin animé rencontre un détective humain, c'est explosif

☼ Roger Rabbit est un lapin de dessin animé très populaire en 1947 à Hollywood.. Comme tous les toons, il vit à Toon Ville. Son producteur, R.K.Maroon, est mécontent car depuis ,quelques temps Roger délaisse leurs tournages pour surveiller Jessica, sa splendide femme, dont il est fou amoureux et qu'il soupçonne d'adultère.
.*´¨ )

☼Pour prouver l'infidélité de Jessica, et ramener ainsi Roger à la raison, Maroon engage Eddie Valiant, un détective privé.
.*´¨ )

☼Malgré sa haine pour les Toons, ce dernier va aider Roger, bientôt accusé du meurtre de l'amant de Jessica.
.*´¨ )

☼Vous noterez la présence des Fouines, à la solde du Juge DeMort, armées jusqu'aux dents, mais pas très compétentes

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

☼Véritable petit bijou, ce film enchaîne les prouesses techniques : les personnages de dessins animés sont très bien faits, il faut l'avouer ! et ils volent la vedette aux véritables acteurs.
.*´¨ )

☼Le film réussit également le tour de force de réunir les Toons des deux grandes maisons rivales : Warmer et Disney. Ainsi, Mickey, rencontre Bugs Bunny et Daffy Duck dans une scène mémorable !
.*´¨ )

☼Le film part dans tous les sens et les gags se succèdent.

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

☼ Récompensé par trois oscars en 1989 :

-Meilleurs effets spéciaux 
-Meilleur montage sonore 
-Meilleur montage

☼ Lors de sa sortie. Qui veut la peau de Roger Rabbit ? a connu un immense succès en salles et a révolutionné le genre.

☼Après ce film, les studios Disney ont changé leurs méthodes et réalisé ensuite Aladdin et Le Roi lion ! qui comptent parmi leurs plus grandes réussites.


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Petites infos :

Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario : Jeffrey Price et Peter S. Seaman d'après Gary K. Wolf
Animation : Richard Williams
Musique : Kansas Joe McCoy, Dave Franklin, Cliff Friend, Jack Meskill, Charles O'Flynn, Max Rich (chansons) ; Alan Silvestri (score)
Producteurs délégués : Steven Spielberg, Frank Marshall, Robert Watts et Kathleen Kennedy
Production : Touchstone, Amblin Entertainment et Silver Screen Partners
Durée : 103 minutes
Dates de sortie : États-Unis : 22 juin 1988 ; France : 18 octobre 1988
.*´¨ )

Les bonus :

Vous y trouverez :
=un jeu
=Quelques scènes coupées

Intéressants, pour une petite "tranche" de rigolade
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui j'ai vu il y a bien longtemps ce "R. Rabbit" ce charmant lapin...un très beau film.<br /> <br /> bonne continuation pour ton blog. Bravo. <br /> <br /> lil' qui pense bien à toi. bisous.
Répondre
M
j'adore ce film, trop délire
Répondre
M
bien blog très interressant super bonne année
Répondre
B
Moi mon cœur est trop fané,pour continuer a partager.<br /> Je décide donc apres mure réflexion,de prendre du recul face a cette sphère.<br /> Je ne veux plus,pas faire la course au commentaire,je n'ai pas crée ce blog pour cela.<br /> hélas,je me rends compte,que la fidélité des autres ne tiens qu'a ma visite.<br /> Je ne suis pas lu,j'en ai pris conscience,il y'a bien longtemps.<br /> Maintenant,je l'accepte,si je n'ai que quatre lecteurs sincères ,j'en serais ravie,cela me suffit.<br /> Je ne veux plus me sentir obligée de visiter les autres pour "le commentaire rendu". De toute façon,j'en ai plus la force ni moral,ni physique. Ceux qui viennent,ils viennent,sinon,tant pis.<br /> Voila je me pose,je reviendrais avec plaisir,et non,jamais,obligation. La lecture doit demeurer un plaisir, un loisir,mais surtout la sincérité d'être parcourue en profondeur,et non de lire vite fait sur le pouce "histoire de"<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> petit ps tu peux,jeter ce commentaire,je pense meme que je vais le faire passer sur tous les blogs....."copié collé vulgaire"
Répondre